Validation XHTML 1.1 StrictValidation CSS

Les idées reçues

Les jeux sont inversés, je prenais un top !

On a toujours du mal à expliquer la situation. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que quand les jeux sont inversés, la donne que vous avez jouée n'a rien à voir avec celle dont vous êtes en train de comparer votre score !

Donc, quand vous pensez avoir pris un top, en réalité, il n'en est rien. Vous êtes les seuls à avoir joué cette donne, inutile de comparer avec les autres scores, et dans ce cas le code est simple :

Loi 87
Etuis incorrects
Un étui doit être annulé si l'arbitre détermine qu'une ou plusieurs cartes ont été mal placées dans l'étui, de telle manière que les concurrents qui auraient du avoir une comparaison directe de la marque n'ont pas joué la donne dans une forme identique.

Les cartes inversées changent le donneur, et chacun sait qu'une enchère après passe n'a pas la même signification que s'il n'y a pas eu de passe auparavant!

Arbitres ! j'avais 14 cartes, il faut pénaliser la paire précédente qui a mal rangé les cartes !

Même si le code autorise de pénaliser la paire précédente fautive ( ce qui ne se fait jamais en club mais en compétition ), il n'en demeure pas moins que c'est vous qui êtes en tort! Le code indique :
Loi 7 B 1
Compter ses cartes avant le jeu
Chaque joueur compte ses cartes faces cachées, pour s'assurer qu'il en a bien treize.
Avant de faire une déclaration, il doit examiner la face de ses cartes.

Le mort a pris la carte; oui, mais il n'y en avait qu'une !

Erreur trop courante.

Loi 57
Attaque ou jeu prématuré par un joueur de la défense
Un joueur de la défense n'est pas passible d'une pénalité pour avoir joué avant son partenaire si le déclarant a joué des deux mains, ou si le mort a joué une carte ou a illégalement suggéré qu'elle soit jouée.
Ni un singleton au mort, ni une carte parmi des cartes de la même couleur équivalentes en rang, ne sont considérés comme automatiquement joués.

Conclusion : en tant que défenseur, vous pouvez jouer AVANT votre partenaire si le déclarant a joué de sa main ET de celle du mort.

Le mort ne DOIT PAS prendre une carte même si elle est singleton, ou s'il n'y a qu'une séquence de cartes équivalentes.