Validation XHTML 1.1 StrictValidation CSS

Les idées reçues

J'ai vu votre carte, vous devez la jouer !

Combien de fois entend on ça ?!
Loi 45 C 1
Carte d'un joueur de la défense
Une carte d'un joueur de la défense, tenue d'une telle manière qu'il soit possible à son partenaire d'en voir la face, doit être jouée dans la levée en cours.[...]

Conclusion : peut importe que vous, le déclarant, ayez vu la carte de votre adversaire, si le partenaire de celui ci n'a pu en voir la face ! Donc une carte d'un joueur de la défense, même détachée du jeu n'est pas considérée comme jouée si son partenaire n'a pu en voir la face, et ce même si vous et le mort ou tout autre personne (que son partenaire) a pu la voir !

En ce qui concerne le déclarant,
loi 45 C 2:
Carte du déclarant
Le déclarant doit jouer une carte de sa main tenue face visible, touchant ou presque la table, ou maintenue en une position qui indique qu'elle a été jouée.

Conclusion : peut importe que vous n'ayez pas posé la carte sur la table, si elle a été tenue en position qui indique qu'elle a été jouée, vous devez la jouer. L'arbitre jugera de la situation et en cas de doute, il devra faire jouer la carte.

Vous n'avez pas fourni, il y a renonce et 2 levées de transfert !

Aye Aye Aye, là encore, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Dans seulement 30% des cas , la renonce va entrainer une pénalité de 2 levées de transfert, il y a des cas où l'on en transfert que 1, et d'autres 0 ! Là encore, c'est l'arbitre qui appliquera le règlement.

J'ai à peine posé ma carte et je l'ai vite retiré, je peux la reprendre ?

Ce n'est qu'un cas particulier du premier exemple : peu importe que votre carte ait ou non touchée la table si elle a été tenue de telle manière qui indique qu'elle a été jouée. Même si vous la retirez très vite, vous ne pouvez la reprendre.